Florence Geoffroy

Assistante de recherche

Florence Geoffroy a rejoint Asia Centre en août 2015 dans le cadre du Programme Energie et environnement, puis de l'Observatoire Chine et des Affaires Stratégiques. Actuellement Attachée humanitaire à la Mission permanente de la France à l'ONU à Genève, Florence Geoffroy a également travaillé au Center for Diversity and National Harmony de Rangoun, aux Nations Unies à New York, au Consulat général de France à Shanghai et au Ministère de la Défense. Diplômée du Master en Relations internationales de Sciences Po Toulouse et de l'INALCO, Florence Geoffroy a étudié le chinois à La Sorbonne et à l'East China Normal University de Shanghai. Ses recherches s'articulent autour des axes suivants :

  • Affaires humanitaires
  • Paix, conflits et sécurité
  • Géopolitique
  • Développement durable
  • Chine, Asie du Sud-est

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Asia Trends #2

Jeudi 14 décembre 2017

lire la suite

La diplomatie chinoise de l’armement en Asie du Sud-Est

Vendredi 30 juin 2017

La Chine mène une diplomatie de l’armement de plus en plus active en Asie du Sud-Est. Entre les récentes tensions en mer de Chine méridionale et le renforcement des liens militaires entre la Chine et plusieurs ..... lire la suite

Asia Trends #1

Vendredi 09 juin 2017

Le nouveau bulletin d'Asia Centre.Commandes: contact@centreasia.eu lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Vendredi 21 juillet 2017

Intervention de Florence Geoffroy sur la Géopolitique de l'Asie à la Délégation Catholique pour la Coopération le 21 juillet à Nantes, dans le cadre d'une formation de jeunes actifs avant leur départ en mission humanitaire.

Evenements

Derniers évenements associés

Vendredi 09 juin 2017

A l’occasion du lancement de son nouveau bulletin, table-ronde sur Le Défi terroriste en Asie en partenariat avec Courrier International et l'Inalco, en présence des auteurs et animée par Eric Chol.

Vendredi 9 juin 2017
11h - 12:30
Amphi 7
Inalco - 65 rue des Grands Moulins - Paris

Inscription, information et commande: contact@centreasia.eu

En savoir plus

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.