Florence Geoffroy

Assistante de recherche

Florence Geoffroy a rejoint Asia Centre en août 2015 dans le cadre du Programme Energie et environnement, puis des Affaires Stratégiques et de l'Observatoire Chine. Elle travaille actuellement au Center for Diversity and National Harmony de Rangoun. Diplômée du Master en Relations internationales de Sciences Po Toulouse et de l'INALCO, elle a étudié le chinois à La Sorbonne et à l'East China Normal University de Shanghai. Florence Geoffroy a travaillé aux Nations Unies, au Consulat général de France à Shanghai et au Ministère de la Défense. Ses recherches s'articulent autour des axes suivants :

  • Paix, conflits et sécurité
  • Géopolitique, Affaires étrangères
  • Crises humanitaires
  • Développement durable
  • Chine, Asie du Sud-est

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Les forces armées en Asie du Sud-est : doctrines et liens civilo-militaires

Lundi 25 août 2014

Habituels acteurs des jeux politiques nationaux, les armées sud-est asiatiques prennent le large et s’affirment à l’échelle régionale, notamment vis-à-vis des grandes puissances. Il a donc été ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Mercredi 04 janvier 2017

La diffusion d'une vidéo montrant des policiers frappant des Rohingyas remet sous les projecteurs internationaux le drame de cette minorité musulmane de Birmanie violemment réprimée. Pourquoi sont-ils victimes d'une telle violence?

Evenements

Derniers évenements associés

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.