Jean-François Di Meglio

Président d'Asia Centre

Ancien élève de l'École normale supérieure et de l'Université de Pékin, Jean-François Di Meglio a passé plus de vingt ans dans un grand établissement financier français, en poste à l'international et en particulier en Asie. De 2005 à 2008 il a été responsable du secteur énergie et matières premières en Chine pour BNP Paribas.

Il a rejoint Asia Centre en mai 2008 pour y mettre à profit sa connaissance du monde de l’entreprise et de l’Asie avant d’en être président en 2009. Il enseigne par ailleurs à l'IEP Lyon, à l'Ecole Centrale Paris, à HEC ParisTech, à l'École des Mines Paris Tech et à Lille I.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

L'insatiable appétit de la Chine

Dimanche 25 septembre 2016

Rachats, prises de participation… les investissements chinois à l’étranger ont dépassé 145 milliards de dollars en 2015 lire la suite

China's Energy Security : A Multidimensional Perspective

Mercredi 22 juin 2016

Routledge, 260p. >> Un approvisionnement en énergie sécurisé est ..... lire la suite

Compte-rendu du séminaire sur les relations Chine – Taiwan

Vendredi 01 avril 2016

lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Jeudi 24 novembre 2016

" L’abandon du traité de libre-échange ouvre la voie à la Chine favorable à un accord économique régional": Expertise de Jean-François Di Meglio dans Le Monde

Evenements

Derniers évenements associés

Jeudi 05 mai 2016

Colloque

Colloque international organisé par Asia Centre les 5 et 6 mai à Barcelone en collaboration avec l'Inalco, USPC, l'Université de Barcelone et CEI International Affairs. Le séminaire regroupe des experts sur la Chine, l'Inde, Asie Centrale, l'Asie du Sud-Est et l'Europe.

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.