Sophie Boisseau du Rocher

Chercheure associée

Docteur en Science politique de Sciences Po Paris, Sophie Boisseau du Rocher est chercheure et consultante auprès de la Direction de la Prospective du Ministère des Affaires étrangères. Elle est membre de l'ISEAS (Institute of Southeast Asia Studies) et de l'IDSS (Institute of Defence and Strategic Studies à Singapour). Elle est également maître de conférences à Sciences Po Paris. 

Ses domaines de recherche portent sur l'intégration régionale en Asie orientale, les relations internationales en Asie orientale et les évolutions politiques et stratégiques en Asie du Sud-Est. Elle collabore à de nombreuses revues et a écrit notamment L’Asie du Sud-est prise au piège ? (Perrin, 2009).

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Une Asie toujours plus centrale

Lundi 21 mai 2012

L’Asie se transforme. Sa croissance et sa part dans l’économie globale semblent toujours plus importantes. L’impact de la crise qui sévit dans les vieux pays industrialisés n’y est que ..... lire la suite

L'approche européenne de la Birmanie : comment revenir dans le jeu ?

Mardi 03 avril 2012

Le processus de transition en Birmanie a pris tout le monde par surprise. Les élections de novembre 2010 ont été « facilement » remportées par le Parti de la solidarité et du développement ..... lire la suite

Catastrophes naturelles, dynamisme socio-économique et questionnements politiques

Mardi 28 juin 2011

Croissance élevée, intégration à la mondialisation, poursuite de la régionalisation. Année après année, l’Asie confirme sa montée en puissance, en dépit de pesanteurs, tensions, aléas ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Vendredi 15 juin 2012

Le président indonésien était à Singapour pour assister au Dialogue Shangri-La, sommet sur les questions de sécurité en Asie. Entre une Chine inquiétante et des Etats-Unis interventionnistes, l'Indonésie veut faire entendre sa voix.

Evenements

Derniers évenements associés

Jeudi 07 juillet 2011

Débats Asie

A l’occasion de la sortie récente de l’Annuaire Asie 2011/ 2012 à La Documentation Française, Asia Centre vous convie à une conférence des Débats Asie pour rencontrer certains des auteurs de l’ouvrage et partager leur analyse des grands évènements de l’année écoulée. La conférence rassemblera Sophie Boisseau du Rocher, François Godement, Marlène Laruelle et Thibaud Voïta.

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.