Perspective économique sur la région Asie-Pacifique, avril 2015 : stabilisations et surperformance

Mardi 12 mai 2015

Petits déjeuners éco

Tags : Politiques économiques

L’intervention abordera les développements récents en matière d’économie et de finance, les perspectives, prévisions et définitions des politiques des économies de la région Asie-Pacifique. Ces économies comprennent : la Chine, le Japon, l’Australie, la Corée et les principaux membres de l’ASEAN. Quant aux sujets, ils recouvriront : le Japon (« Abenomics ») et la Chine (le ralentissement de l’immobilier et ses conséquences), ainsi que l’impact de la baisse des prix du pétrole. D’autres sujets seront développés, tels que les retombées financières en Asie, les dynamiques macroéconomiques et de logement en Asie et les conséquences du ralentissement récent de la croissance du commerce.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Cette séance se tiendra en anglais et sera animée par Jean-Yves Colin (Membre du Comité exécutif, Asia Centre).

Roberto Guimarães

Roberto Guimarães est Directeur adjoint de la Division Études Régionales du département Asie-Pacifique du FMI. Il a travaillé sur un ensemble de pays, en examinant notamment les difficultés rencontrées dans le secteur financier au Mexique et en Argentine et les équipes de surveillances couvrant l’Inde, la Malaisie, Singapour, le Costa Rica et le Panama. M. Guimarães est auteur de publications dans les « Economics Letters », « Economics Bulletin », « Applied Financial Economics », « Finance and Development », ainsi que les « Working Papers » et « Occasional Papers » du FMI.

Informations

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.